Profiter des Festivals : 5 astuces pour rester en forme jusqu’au bout

5 conseils pour profiter des festivals cet été
5 conseils pour profiter des festivals cet été

Profiter des Festivals : 5 astuces pour rester en forme – Temps de lecture : environ 2 minutes

Rock en Seine, Solidays, We Love Green… Que vous fassiez la tournée des festivals ou que vous ne soyez présente qu’à l’un d’entre eux, on vous explique comment survivre toute une journée debout ! Voici 5 astuces pour profiter des festivals cet été et rester en pleine forme jusqu’au bout de la nuit.

1) On pense à bien s’hydrater

Profiter des festivals : 5 astuces pour rester en forme jusqu'au bout de la nuit

Le coca et la bière ne comptent pas, s’hydrater nécessite de boire de l’eau régulièrement tout au long de la journée afin d’éviter les crampes durant la nuit, surtout s’il fait chaud !

Vous n’aimez pas l’eau ? Pensez à fabriquer votre propre detox water à base de fruits pour donner un peu de peps à votre eau minérale ! Le goût acidulé du citron, de la fraise et du gingembre rafraîchit et désaltère parfaitement.

detox water fraise citron
detox water fraise citron gingembre

2) On s’assoit régulièrement en surélevant légèrement les gambettes

5 conseils pour profiter des festivals cet été

Rester debout trop longtemps et piétiner accélèrent les petits désagréments de la circulation veineuse. Du fait de la gravité, le sang stagne dans les parties basses des jambes. Cela peut entraîner le gonflement des mollets, chevilles et pieds.

Profiter des festivals : 5 astuces pour rester en forme jusqu'au bout de la nuit

Cette sensation désagréable de jambes lourdes peut être limitée si l’on s’assoit régulièrement et que l’on surélève ses jambes. Par exemple, le soir en rentrant, pensez à dormir avec les pieds légèrement surélevés par rapport au reste de votre corps. Cela vous permettra de profiter des festivals et de rester en forme jusqu’à la fin !

3) On évite les chaussures trop plates

5 conseils pour profiter des festivals cet été

Il n’est pas recommandé de porter des chaussures trop plates, surtout si vous avez des problèmes de dos. Les chaussures plates, tout comme les chaussures dont les talons sont trop hauts, entraînent une mauvaise posture. Par conséquent, cela joue un rôle non négligeable dans l’apparition des troubles veineux, en plus des problèmes de dos.

Mieux vaut porter des chaussures avec un petit talon de 3 à 5 centimètres max. Le poids du corps réparti équitablement et confortablement entre la plante des pieds et les talons favorisera un meilleur retour veineux. Ainsi, il vous sera plus aisé de profiter des festivals jusqu’au bout de la nuit !

4) Jambes fatiguées ? On porte des bas de contention

5 conseils pour profiter des festivals cet été

Le sang circule mieux grâce au maillage des collants de contention. Leur compression dégressive permet d’éviter la stagnation du sang dans les parties basses des jambes. En les portant dans un but préventif, on évite que les troubles veineux ne s’installent avant même l’apparition des premiers signes. Il en existe désormais de très discrets qui passent aisément pour des collants traditionnels. Il suffit simplement de trouver son style !

5) On passe un jet d’eau froide sur ses gambettes en rentrant

Jambes lourdes : prévention de l'insuffisance veineuse et collants en été

Pour permettre au sang de refluer plus facilement vers le haut du corps avant d’aller se coucher, on n’oublie pas de passer ses gambettes sous l’eau froide, en effectuant un mouvement de bas en haut et en insistant principalement sur le creux se situant à l’arrière des genoux.

Cette technique permettra de relancer efficacement la circulation sanguine en tonifiant les veines, et vous évitera d’être réveillée par des crampes durant la nuit (un article a été consacré entièrement à ce sujet).

jet d'eau froide pour lutter contre les jambes lourdes

Etes-vous prêtes à bouger votre corps sur des rythmes endiablés ?

Suivez ces quelques conseils pour profiter des festivals et partagez les vôtres !

D’autres articles qui pourraient vous intéresser :

On adore l’eau fraîche sur les gambettes

3 bonnes raisons de porter des collants en été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*