Smoothie Poire Banane Dattes au Lait d’Amandes

ingredients pear banana dates smoothie and almond milk

« Smoothie Poire Banane dattes au Lait d’Amandes » : article publié le 16 mars 2016

Vous aviez testé le premier « smoothie Walleriana » fait maison, 100% healthy et testé par moi-même : le smoothie detox banane kiwi cresson. Certaines m’avaient fait part de leurs réticences et doutes face à une boisson de couleur verte, mais les quelques téméraires suffisamment curieuses face à l’adversité n’avaient pas été déçues du résultat ! Je tente à nouveau ma chance avec un smoothie poire banane dattes plus accessible (notamment en terme de couleur !) qui ravira les gourmandes (et gourmands).

Les fruits de saison étant peu nombreux au mois de mars, on manque parfois d’imagination : la saison des clémentines est terminée, et celle des fraises et autres fruits très colorés n’a pas encore commencé (bien que l’on en trouve d’ores et déjà sur les étalages…). J’avais donc très envie de partager mon coup de coeur bien-être du moment : le smoothie poire banane et dattes au lait d’amande. Un petit bonheur pour réveiller ses papilles de bon matin !

Temps de préparation : 5 minutes.

Les ingrédients à avoir sous la main

  • une poire (ok, la poire en mars, ce n’est pas vraiment au top pour les fruits de saison. Néanmoins, on en trouve qui viennent de chez nous, et elles sont encore très sucrées !)
  • une banane
  • dattes
  • 4 cuillères à soupe de flocons d’avoine
  • 4 cuillères à soupe de graines de lin
  • de la cannelle et/ou de la vanille
  • du lait d’amande sans sucre ajouté
  • du miel ou du sirop d’agave.

smoothie poire banane dattes au lait d'amandes

Les ingrédients pour un smoothie bien-être

Préparation du smoothie poire banane dattes et effets sur la santé

Poire banane et dattes : source d’antioxydants

  • Découpez la poire et la banane en lamelles et jetez-les dans votre blender. La banane, contrairement à ce que l’on entend souvent, n’est pas si calorique que ça, et dispose en revanche d’un pouvoir antioxydant puissant : recommandée pour lutter contre les maladies cardio-vasculaires, elle coupera par ailleurs votre faim sans risquer de vous faire grossir !
  • La poire, quant à elle, est une excellente source de fibres. Sa pelure contiendrait un apport non négligeable en antioxydants (attention tout de même à bien la rincer avant).
  • Dénoyautez les dattes et coupez-les en petits morceaux (car à moins d’avoir un blender de professionnel, de trop gros morceaux risquent de mal se mixer). La datte séchée, lorsqu’elle n’est pas enduite de sirop pour sa conservation, est naturellement sucrée, et est une très bonne source de fibres et d’antioxydants.
  • Ajoutez 20 centilitres de lait d’amande et mixez une première fois !

Des céréales pour faciliter le transit ;)

  • Incorporez ensuite les graines de lin et les flocons d’avoine (attention à ne pas en mettre trop, les flocons d’avoine ont tendance à gonfler et peuvent faire de votre smoothie un véritable gâteau solide !). Les graines de lin facilitent le transit intestinal et sont une très bonne source d’oméga 3.
  • Les flocons d’avoine, quant à eux, permettent d’atteindre une sensation de satiété rapide, évitant ainsi les fringales entre les repas. Dans le cadre d’un régime amaigrissant, il est donc recommandé d’en prendre au petit déjeuner. Enfin, consommer régulièrement de l’avoine permet de réduire les risques de maladies coronariennes.
smoothie poire banane dattes
Flocons d’avoine et graines de lin brun
  • Jouez avec les épices qui vous semblent convenir le mieux pour votre recette : la cannelle et la vanille, par exemple, se marient très bien à la poire et à la banane. La cannelle, notamment, est riche en fibre et son pouvoir antioxydant est très puissant.
  • Une cuillère à soupe de miel ou de sirop d’agave viendra sucrer naturellement votre smoothie.
  • Ajoutez à nouveau du lait d’amande et mixez jusqu’à obtenir un mélange homogène et mousseux. Pour la quantité c’est vous qui choisissez si vous souhaitez que votre smoothie soit plus ou moins liquide.
Ingrédients : poire, banane, dattes, flocons d'avoine, graines de lin brun, lait d'amande
Ingrédients : poire, banane, dattes, flocons d’avoine, graines de lin brun, lait d’amande

Tada !

Vous obtenez un smoothie poire banane dattes mousseux et de couleur pâle, teinté de petits points bruns (les graines de lin et les dattes), plein de vitamines et parfait pour attaquer une grosse journée de travail ! Il est garanti 100% healthy et très nourrissant.

Dégustez-le chez vous de bon matin ou emportez-le avec une paille pour votre trajet. Le smoothie se boit frais et vous aidera à ne pas craquer à 11h sur la barre de chocolat qui traîne dans le tiroir de votre bureau (oui, oui, tout le monde est au courant, vous êtes grillée !).

smoothie poire banane dattes
smoothie poire banane dattes

Vous avez testé et aimé cette recette bien-être ?

Laissez vos commentaires, avis, suggestions et envoyez-moi vos photos de smoothie poire banane dattes à youretheboss@walleriana.com. Je les partagerai sur la page Facebook de Walleriana et sur Instagram !

D’autres recettes à découvrir ici :

Un moment detox avec le smoothie banane kiwi cresson

Le smoothie de printemps Fraise Banane Menthe

Le smoothie Framboise Coco et Noix de pécan

La soupe Potiron Coco Curry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*