Smoothie framboises coco noix de pécan

recette santé Smoothie framboises coco noix de pécan

Les précédentes expériences ayant été concluantes, j’ai décidé de partager avec vous un nouveau smoothie très doux et vitaminé, à boire au petit déjeuner : le smoothie framboises coco noix de pécan.

La base reste plus ou moins la même que pour les autres smoothie déjà tentés, afin d’obtenir un petit déjeuner nourrissant et très bon pour la santé ! Rentrons dans le vif du sujet…

Smoothie framboises coco noix de pécan

Les ingrédients à avoir sous la main

  • une barquette de framboises
  • une demi banane (pas plus pour ne pas cacher le goût des framboises)
  • une bonne poignée de noix de pécans
  • 3 cuillères à soupe de flocons d’avoine
  • 4 cuillères à soupe de coco rapée (la coco rapée se trouve toute prête en sachet au supermarché)
  • du lait de riz sans sucre ajouté
  • du sirop d’agave pour sucrer si nécessaire.
ingrédients Smoothie framboises coco noix de pécan
Noix de pécan et coco rapée

Les atouts santé du smoothie framboises coco noix de pécan

Smoothie framboises coco noix de pécan

La framboise

La framboise est connue pour son pouvoir antioxydant très puissant (au même titre que la mûre). Elle permet ainsi de lutter contre le dépôt de plaques dans les artères, et par voie de conséquence, de limiter les risques cardio-vasculaires. La framboise seraient par ailleurs un inhibiteur de croissance de certaines cellules cancéreuses (dont, entre autres, les tumeurs du sein, de la prostate, et du col de l’utérus). Les quantités élevées d’acide ellagique contenues dans la framboise sont un frein au développement de certains virus et microbes. Enfin, la framboise est une excellente source de manganèse, de vitamine C et de fer.

Smoothie framboises coco noix de pécan

La noix de coco

Si la noix de coco est riche en fibres alimentaires, elle peut être très grasse sous forme de crème, il ne faut donc pas trop en abuser. Néanmoins, séchée et rapée, la noix de coco est un très bon coupe faim et, de par sa richesse en fibres alimentaires, permet de lutter contre la constipation et les maladies cardio-vasculaires. Enfin, elle est une très bonne source de fer et de magnésium (surtout lorsqu’elle est desséchée ou sous forme de lait).

La noix de pécan

La noix de manière générale est riche en antioxydants, en acides gras polyinsaturés, ainsi qu’en oméga-3. Pour faire court, les acides gras polyinsaturés font partie de ce que l’on appelle « les bons gras ». Ils jouent un rôle positif dans la prévention des risques cardio-vasculaires et la diminution du cholestérol sanguin. On peut donc en consommer régulièrement sans risque (si l’on n’est pas allergique !).

Smoothie framboises coco noix de pécan

Préparation du smoothie framboise coco noix de pécan

  • Rincez soigneusement les framboises.
  • Découpez la demi banane et jetez les morceaux dans le blender avec les framboises.
  • Ajoutez 20 centilitres de lait de riz et mixez une première fois.
  • Incorporez ensuite une poignée de noix de pécan et 3 cuillères à soupe de flocons d’avoine (pas plus car les flocons d’avoine gonflent et peuvent rendre votre smoothie solide !).
  • Ajoutez 4 cuillères à soupe de noix de coco râpée.

Smoothie framboises coco noix de pécan

  • Les framboises, les noix de pécan et la coco râpée contribuent à sucrer naturellement votre smoothie. Si ce n’est pas suffisant, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de sirop d’agave.
  • Ajoutez à nouveau du lait de riz et mixez jusqu’à obtenir un mélange homogène et mousseux. Pour la quantité c’est vous qui choisissez si vous souhaitez que votre smoothie soit plus ou moins épais ou liquide.

Tadaaa ! Votre smoothie est prêt à être dégusté

Plus il sera frais, meilleur il sera ! A déguster sur le chemin du travail ou à la maison avant de partir, le smoothie framboise coco noix de pécan est un très bon coupe faim plein de vitamines, qui vous enlèvera toute envie intempestive de grignotage, au moins jusqu’au repas suivant.

              Smoothie framboises coco noix de pécan     Smoothie framboises coco noix de pécan

Vous avez testé et aimé notre recette ?

Laissez vos commentaires, avis, suggestions et envoyez-moi vos photos de smoothie framboises coco noix de pécan. Je les partagerai sur la page Facebook de Walleriana ainsi que sur Instagram.

Smoothie framboises coco noix de pécan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*