Smoothie detox mâche coco noix : recette à boire prête en 5 minutes

Smoothie detox mâche coco noix

On a fait quelques écarts pendant les fêtes de fin d’année et la balance nous a encore insultés ? Ca tombe bien, on a ce qu’il vous faut : le smoothie detox mâche coco noix. Ne faites pas cette tête, il est très bon et on vous le prouve !

Recette à boire prête en 5 minutes.

Smoothie detox mâche coco noix

Les bonnes résolutions, tout ça tout ça…

Janvier 2017 est le moment de se reprendre en main. Jetez-moi tout de suite cette liste interminable de corvées et bonnes résolutions que, de toute manière, vous ne tiendrez pas jusqu’en février, et mettez-vous au travail ! Ce soir, vous préparez la soupe potiron coco curry (évitez la galette des rois à la frangipane en dessert, sinon ça ne sert strictement à rien) et demain, vous vous remettez au sport.

Allez zouh ! On file bouger son popotin et on reprend quelques bonnes habitudes. Un petit déjeuner vitaminé le matin (on y vient, notre smoothie mâche coco noix est parfait pour commencer l’année), une activité physique régulière et un apport en matières grasses, sucrées ou salées limité. Ce n’est tout de même pas le bagne, si ?

En attendant… Les ingrédients à avoir sous la main

  • de la mâche
  • une demi banane
  • du lait végétal (lait de riz de préférence, ou d’amande)
  • de la poudre de coco
  • des noix
  • du sirop d’agave ou du miel
  • 4 cuillères à soupe de flocons d’avoine

Smoothie detox mâche coco noix

Quels atouts santé pour le smoothie detox mâche coco noix

Vous me dirait, « c’est bien gentil de nous faire boire un liquide vert à priori peu appétissant, mais quel intérêt? »

Sachez que chaque ingrédient choisi pour le smoothie detox mâche coco noix est source de vitamines et/ou d’anti oxydants fortement recommandés pour la santé de notre organisme.

Les atouts santé de la mâche

La mâche est un légume à feuilles tendres qui appartient à la même famille que la Valériane. Tout de suite, vue sous cet angle, la mâche a moins ce petit côté rébarbatif du « je ne boirai pas un jus vert, beurk » !

La mâche contient de nombreux antioxydants dont le bêta-carotène (comme les carottes), qui jouent un rôle non négligeable dans la prévention des risques cardio-vasculaires. Elle est une source importante de fer, et de Vitamines A et C.

Enfin, certaines études tendent à démontrer que la chlorophylle contenue dans la mâche aurait un effet protecteur contre certains cancers.

recette à boire : smoothie detox mâche coco noix

Les atouts santé de la banane

La banane n’est pas aussi calorique que ce que l’on entend à son sujet, et dispose en revanche d’un pouvoir antioxydant puissant, qui permettrait de lutter contre les maladies cardio-vasculaires. Véritable coupe faim, elle assure à votre organisme tous les nutriments nécessaires pour tenir la matinée sans avoir envie de grignoter !

Les atouts santé des noix

Les noix sont riches en antioxydants, en oméga-3 ainsi qu’en acides gras polyinsaturés. Ces derniers, appelés aussi les « bons gras », jouent un rôle positif dans la prévention des risques cardio-vasculaires et la diminution du cholestérol sanguin.

Préparation du smoothie détox mâche coco noix

  • Rincez soigneusement la mâche afin d’en enlever les résidus de terre, et coupez les racines.
  • Jetez la mâche (environ 5 grosses poignées) dans le mixeur avec la demi banane découpée en rondelles
  • Ajoutez 20 centilitres de lait végétal
  • Concassez quelques noix et jetez-les dans le mixeur puis mixez une première fois pendant quelques minutes
  • Saupoudrez ensuite de 3 cuillères à soupe de poudre de coco. Pour information, on la trouve sous ce format en sachets dans tous les supermarchés.
  • Intégrez 4 cuillères à soupe de flocons d’avoine. Attention aux proportions car les flocons d’avoine gonflent et ont tendance à donner une texture solide aux smoothies si intégrés en trop grande quantité.
  • Sucrez le tout à l’aide du sirop d’agave ou d’une cuillère à soupe de miel.
  • Mixez à nouveau jusqu’à obtenir un smoothie onctueux et mousseux.

Smoothie detox mâche coco noix

C’est prêt !

Vous n’avez plus qu’à emporter votre smoothie mâche coco noix sous le bras et à le boire dans la voiture ou les transports. Gain de temps assuré le matin, et un petit dej coupe-faim équilibré, copieux et facile à boire !

Smoothie detox mâche coco noix

Vous avez testé et aimé notre smoothie detox mâche coco noix ?

Laissez vos commentaires, avis, suggestions et envoyez-nous vos photos de smoothies : nous les partagerons sur notre page Facebook et notre compte Instagram !

Découvrez d’autres recettes bien-être 100% healthy :

La soupe potiron coco curry

Le petit dej détox post fêtes : smoothie cresson, dattes et gingembre

Le smoothie poire bananes et dattes au lait d’amandes

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*