Smoothie de printemps fraise banane menthe

Smoothie de printemps fraise banane menthe

Les fruits colorés reviennent avec le printemps : fraises, cerises, ananas… On en profite, c’est la pleine saison et elle ne dure que deux mois !

Pour fêter le retour de toutes ces couleurs, je me suis lancée dans la confection/dégustation d’un nouveau smoothie drainant spécial petit déj, à boire sans modération : le smoothie de printemps fraise banane menthe.

Smoothie de printemps fraise banane menthe
Smoothie de printemps fraise banane menthe

Les ingrédients à avoir sous la main

  • des fraises (préférez les gariguettes françaises qui ont plus de goût et sont naturellement sucrées)
  • une banane
  • 4 cuillères à soupe de flocons d’avoine
  • 2 cuillères à soupe de graines de courge
  • du lait d’avoine ou du lait de riz sans sucre ajouté
  • des feuilles de menthe fraîche
  • du miel ou du sirop d’agave.

Pour fêter le retour de toutes ces couleurs, je me suis lancée dans la confection/dégustation d'un nouveau smoothie drainant spécial petit déj, à boire sans modération : le smoothie de printemps fraise banane menthe.

Les atouts santé du smoothie fraise banane menthe

Les fraises et la banane disposent d’un pouvoir antioxydant très élevé (j’en explique un peu plus à ce sujet concernant les vertus de la banane ici) et alors que les fraises sont une source de vitamine C naturelle, la banane est un excellent coupe faim, relativement peu calorique, contrairement à sa réputation.

Smoothie de printemps fraise banane menthe

Les graines de courge sont recommandées pour lutter efficacement contre les troubles du système urinaire et sont, à ce titre, un excellent diurétique.

Les flocons d’avoine permettent d’atteindre une sensation de satiété rapide, évitant ainsi les fringales entre les repas. Il est recommandé d’en consommer au petit déjeuner.

La menthe, en plus d’être rafraîchissante, dispose d’un atout antioxydant non négligeable, recommandé pour lutter contre les maladies cardio-vasculaires.

Préparation du smoothie de printemps fraise banane menthe

  • Rincez soigneusement les fraises puis découpez-les avec la banane en lamelles et jetez-les dans le blender (sauf si vous avez un blender super puissant, auquel cas vous pouvez aussi les jeter entières !).
  • Ajoutez 20 centilitres de lait végétal et mixez une première fois.
  • Incorporez ensuite quelques graines de courges et les flocons d’avoine (attention, en trop grande quantité, les flocons d’avoine gonflent et peuvent faire de votre smoothie liquide un porridge solide !).
  • Ajoutez quelques feuilles de menthe fraîche.

Smoothie de printemps fraise banane menthe

  • Une cuillère à soupe de miel ou de sirop d’agave viendra sucrer naturellement votre smoothie.
  • Ajoutez à nouveau du lait végétal et mixez jusqu’à obtenir un mélange homogène et mousseux. Pour la quantité c’est vous qui choisissez si vous souhaitez que votre smoothie soit plus ou moins épais ou liquide.

Votre smoothie de printemps est prêt à être dégusté !

Smoothie de printemps fraise banane menthe
Smoothie de printemps fraise banane menthe

A boire sur place ou à emporter, versez-le très frais (avec des glaçons) et dégustez-le pour votre petit déjeuner. Votre estomac ne trouvera pas le temps de se plaindre avant la pause déjeuner de midi !

Vous avez testé et aimé le smoothie de printemps ?

Laissez vos commentaires, avis, suggestions et envoyez-moi vos photos à youretheboss@walleriana.com. Je les partagerai sur la page Facebook de Walleriana ainsi que sur Instagram.

Smoothie de printemps fraise banane menthe

Smoothie de printemps fraise banane mentheSmoothie de printemps fraise banane menthe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*