Smoothie abricot pêche et fleur d’oranger

Smoothie abricot pêche à la fleur d'oranger

Profitons de la saison des fruits à chair orangée pour réaliser un smoothie abricot pêche, arômatisé à la fleur d’oranger, vitaminé et riche en fibres. Encore un petit déjeuner délicieux, rafraîchissant et 100% healthy pour ce mois d’août !

Les ingrédients à avoir sous la main

Smoothie abricot pêche fleurs doranger

  • 2 abricots bien mûrs
  • 4 petites pêches (blanches ou jaunes, peu importe)
  • une demi banane (pas plus pour ne pas cacher le goût des autres fruits)
  • 2 cuillères à soupe de « All Bran » (céréales sans sucres ajoutés)
  • 1 cuillère à soupe de flocons d’avoine
  • 1 cuillère à soupe de coco rapée (la coco rapée se trouve toute prête en sachet au supermarché)
  • 1 cuillère à café d’arôme de fleur d’oranger
  • du lait de soja nature.

Les atouts santé du smoothie abricot pêche à la fleur d’oranger

Si de nombreuses études ont pu démontrer les bienfaits des fruits et légumes sur notre système cardiovasculaire, les abricots et pêches ne sont pas en reste de ce côté là.

Smoothie abricot pêche à la fleur d'oranger

L’abricot

L’abricot est riche en fibres et en antioxydants (surtout lorsqu’il est séché), jouant ainsi un rôle bénéfique dans la prévention de certains cancers (notamment du côlon) et maladies cardiovasculaires. Par ailleurs, l’abricot est riche en bêta-carotènes, que l’on retrouve plus communément dans la carotte. Le bêta-carotène a la particularité de se transformer en vitamines A dans l’organisme, et vient notamment booster la mélanine, permettant ainsi de mieux bronzer… Pourquoi s’en priver ?!

Smoothie abricot pêche à la fleur d'oranger

La pêche

Pour ceux qui la confondraient volontiers avec la nectarine, la pêche est celle des deux fruits qui a une peau matte couverte d’un fin duvet. Outre le fait qu’elle soit riche en antioxydants comme la plupart des fruits et légumes, elle contient des caroténoïdes (dont des bêta-carotènes comme les abricots) et des fibres alimentaires, jouant un rôle non négligeable dans la prévention des maladies cardiovasculaires (et notamment un meilleur contrôle du diabète de type 2).

Le « All Bran »

Le All Bran est une céréale complète riche en fibres, provenant du son de blé. Parfait pour lutter contre la constipation, il agit aussi efficacement comme un coupe faim. Sans sucre ajouté, le All Bran est sans aucun doute un allié de notre petit déjeuner, et se mixe parfaitement dans notre smoothie.

Smoothie abricot pêche à la fleur d'oranger

*Retrouvez les atouts santé des autres ingrédients dans nos précédentes recettes de smoothie detox !

Préparation du smoothie abricot pêche

  • Rincez soigneusement les fruits et dénoyautez abricots et pêches.
  • Découpez la demi banane, les pêches et les abricots en lamelles et jetez-les dans le blender.
  • Ajoutez 20 centilitres de lait de soja et mixez une première fois.
  • Incorporez ensuite les All Bran et les flocons d’avoine (quelques cuillères à soupe suffisent, car ces céréales ont tendance à gonfler et à transformer le smoothie en bouillie épaisse ! Miam !).
  • Saupoudrez 1 cuillère à soupe de noix de coco râpée et 1 cuillère à café de fleur d’oranger (pas plus car cet arôme est très puissant et risque de cacher le goût des fruits).

Smoothie abricot pêche à la fleur d'oranger

  • Si les fruits choisis sont bien mûrs, ils vont contribuer à sucrer naturellement votre smoothie. Si ce n’est pas suffisant, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de sirop d’agave.
  • Verser à nouveau du lait de soja et mixez jusqu’à obtenir un mélange homogène et mousseux. En fonction de la consistance que vous souhaitez obtenir, ajoutez-en plus ou moins.

Tadaaa ! Votre smoothie est prêt à être dégusté

Smoothie abricot pêche à la fleur d'oranger

Plus il sera frais, meilleur il sera ! A déguster très frais sur une terrasse avec vue sur la mer… Ou sur le chemin du travail pour les moins chanceux ! Le smoothie abricot pêche, comme tous nos précédents smoothie, est un très bon coupe faim plein de vitamines et de fibres, recommandé pour couper toute envie de grignotage jusqu’au repas suivant.

Smoothie abricot pêche à la fleur d'oranger

Vous avez testé et aimé notre recette ?

Laissez vos commentaires, avis, suggestions et envoyez-moi vos photos de smoothie abricot pêche. Je les partagerai sur la page Facebook de Walleriana ainsi que sur Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*