Les collants de confort Walleriana

Collants de confort Walleriana
collants de confort Walleriana sur la boutique en ligne : walleriana.com

Les collants de confort mode et originaux (appelés aussi collants bien-être) sont enfin arrivés sur la boutique en ligne Walleriana, et on vous explique tout : leur particularité, leurs effets sur les gambettes, et pourquoi il est important de prendre soin de ses gambettes le plus tôt possible.

Les collants de confort, c’est tout le contraire des collants de contention que Mamie mettait pour sa circulation veineuse… Mais les effets sont les mêmes ! Ce qu’il faut savoir :

Les collants de confort régulent efficacement la circulation veineuse et lymphatique

Grâce à leur maille conçue pour agir sur le flux sanguin, les collants de confort régulent efficacement la circulation veineuse et lymphatique. Explications : les collants de confort sont fabriqués avec une compression dégressive douce, c’est-à-dire qu’ils sont légèrement serrés au niveau de la cheville, puis progressivement moins serrés en remontant vers la cuisse. Cette spécificité permet au sang, qui tend naturellement à stagner dans les parties basses des jambes, de refluer vers le haut du corps. Leur effet est immédiat : finies les jambes lourdes en fin de journée, adieu les impatiences (ces sensations désagréables dans les gambettes, qui font que l’on souhaiterait courir un marathon plutôt que rester assise sur sa chaise) !

Les collants de confort galbent la silhouette

Comme j’aime à le préciser, « c’est comme si deux mains venaient soutenir les fesses par en-dessous »! Voilà c’est dit, l’expression n’est pas de moi mais elle a le mérite d’être imagée et donc relativement claire ! Les collants de confort maintiennent les jambes et les fesses, donnant à la silhouette un regain de vitalité.

Les collants de confort jouent un rôle très positif sur la cellulite

Comme les collants régulent la circulation lymphatique, ils permettent l’élimination progressive de la cellulite (certes, ça ne se fait pas en un jour, et ce doit être combiné à un rythme de vie sain, tout ça tout ça). Comment ça fonctionne concrètement ? Le maillage très spécial des collants de confort vient stimuler la circulation sanguine et lymphatique de bas en haut. La cellulite étant la plupart du temps liée à une mauvaise circulation, les collants de confort, en améliorant la circulation veineuse, vont favoriser le drainage progressif des gambettes. Donc plus on s’active avec les collants, plus ils sont efficaces !

De l’importance de la prévention

Les collants de confort jouent un rôle préventif mais non moins important : celui de faire retarder l’apparition des troubles plus graves de la circulation sanguine (comprenez varices, et réseau autoroutier sur les gambettes)…

Les collants de confort sont résistants

Leur maillage même est conçu pour résister durant plusieurs mois. Une paire de collants de confort galbants à compression douce n’est pas une paire de collants basique. Les adopter, c’est les garder longtemps en bon état, à condition évidemment d’en prendre soin : on évite les ongles trop longs lorsqu’on les enfile, ainsi que les adoucissants dans la machine, et on dit adieu aux collants filés en fin de journée !

Les collants de confort sont jolis !

Cela peut paraître dérisoire mais il est important de le préciser : les collants de confort ne sont pas juste confortables, ils sont aussi jolis ! Dans un monde où les collants de contention ont été pensés comme des outils médicaux, non destinés à être beaux, j’ai choisi au contraire de mettre en avant le côté esthétique à but strictement de confort (entendre non médical) des collants à petite compression, pour les filles qui veulent préserver leurs gambettes tout en restant proches de la mode.

Pour résumer

Les collants de confort agissent pour lutter efficacement contre les jambes lourdes et la cellulite, ils préviennent l’apparition de troubles plus graves, font une jolie silhouette, et qui plus est, ils sont mode, dans l’air du temps et solides !

Walleriana : eux aussi en parlent !

Où peut-on les trouver ?

Ils sont en vente sur la boutique en ligne Walleriana.

Pour en savoir plus…

Comment enfiler des collants de confort ?

De l’importance de bien prendre ses mesures avant d’acheter des collants de confort.

– 3 bonnes raisons de porter des collants en été

Quelques idées de look pour bien porter ses collants Walleriana.

 Crédits

Photos Yoann Jean-Charles pour Walleriana – Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*