Fait main, made in France et artisanat : portrait d’Elyfly

Elyfly, masques de nuit faits main pour Walleriana
Elyfly, masques de nuit faits main pour Walleriana

En juillet dernier, alors que je travaillais au développement d’un nouveau produit (des kits de voyage contenant le strict nécessaire pour passer un bon moment sur un long courrier), j’ai décidé de faire appel aux talents d’une jeune marque « made in France ».

J’ai ainsi découvert le travail de Ludivine via sa marque Elyfly sur A Little Market : des bijoux, mais aussi des confections cousues à la main (sac, pochettes, mitaines, masques de nuit), bref de l’artisanat made in France proche de mes attentes. Je l’ai contactée pour réaliser des masques de nuit à intégrer dans mes kits de voyage. C’est ainsi qu’est né notre partenariat !

Je souhaite aujourd’hui vous faire découvrir l’univers de Ludivine et de sa marque Elyfly, afin que vous compreniez mieux d’où viennent les petits masques de voyage que vous avez entraperçus sur la boutique Walleriana.

D’autres projets sont en cours avec Ludivine, que j’ai hâte de vous faire découvrir courant 2016 !

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Je suis une femme au foyer et une grande rêveuse passionnée par les travaux manuels. A 24 ans j’ai fait une reprise d’étude pour passer une licence en arts appliqués.

Ludivine-elyfly
Ludivine-elyfly

A quel moment as-tu décidé de créer ta petite boutique e-commerce ?

Il y a un an, mon compagnon m’a proposé de transformer le garage en atelier. Je vendais déjà mes créations depuis 2009 mais cette année j’ai décidé de devenir auto-entrepreneuse.

boucles d'oreilles Elyfly
boucles d’oreilles Elyfly

Où trouves-tu ton inspiration ?

L’inspiration me vient des matières elles-même, je fonctionne au coup de cœur j’ai certaines pièces de tissu depuis des années puis un jour c’est la révélation : à mon sens les objets se créent d’eux même, quand le moment est venu moi je les fabrique.

Dream Catcher Elyfly
Dream Catcher Elyfly

Une journée typique pour toi c’est…

C’est la joie de passer des heures à créer dans mon atelier, le plaisir de communiquer par internet, le bonheur d’aller faire un petit bisou à mon homme dans son bureau car nous travaillons tous deux à la maison et le loisir de jouir de la liberté de faire ce qui me passe par le cœur d’instant en instant.

Comment concilies-tu ton quotidien et ta vie d’entrepreneuse ?

Je suis belle-maman deux semaines par mois d’une petite fille de 7 ans. Avec mon compagnon nous nous partageons les activités, je m’occupe des repas et des apprentissages du quotidien et lui des trajets pour l’école et des devoirs. Nous travaillons souvent la nuit ou très tôt le matin.

bracelet Elyfly
bracelet Elyfly

Quelle est ta vision de l’entreprenariat au féminin ?

Pour moi la culture féminine en France rime avec liberté, c’est-à-dire des femmes qui osent et se donnent les moyens de se réaliser. Ensuite, et d’une manière plus générale c’est une affaire de travail acharné mais aussi de chance. Chacun faisant à la mesure de ses moyens pour être heureux et parfois réussir.

Masque de nuit Elyfly
Masque de nuit Elyfly

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans l’entreprenariat (ton plus grand bonheur, ta plus grande angoisse) ?

Ce qui me plait le plus c’est l’autonomie mais c’est en même temps ce qui m’effraie le plus. C’est beaucoup de responsabilités !

Masques de nuit Elyfly pour Walleriana
Masques de nuit Walleriana réalisés par Elyfly

Tes passions ?

J’en ai beaucoup (trop ?), je suis touche-à-tout, si je devais résumer en quelques mot je dirais rêver ou imaginer ce qui peut nous rendre la vie belle.

Un rêve un peu fou ?

Vivre la vie dont j’ai rêvé, un quotidien de tendresse où j’ai la liberté de faire ce que j’aime pour gagner ma croûte.

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Ce que l’on peut me souhaiter de meilleur c’est de percer parmi des milliers de milliers de créateurs de talent qui éclairent le monde et si cela n’aboutit pas que se soit au moins une belle aventure et de belles rencontres ! Mais ça c’est déjà le cas !

boucles d'oreilles Elyfly
boucles d’oreilles Elyfly

Pour découvrir l’univers « made in France » de Ludivine et sa marque Elyfly

Elyfly, la boutique A Little Market

Sa page Facebook

D’autres portraits sur le Journal Walleriana…

Chloé, créatrice d’accessoires et chaussons pour bébé en cuir végétal

L’univers de Marie, designeuse et illustratrice

L’entreprenariat au féminin : le CurlShop de Maïka

Le combat d’Alisson contre l’obésité

Où peut-on trouver les masques de nuit Walleriana réalisés par Elyfly ?

Vous pouvez les retrouver sur la boutique Walleriana. Néanmoins, ils ne sont pour l’instant disponibles qu’avec les kits de voyage et non vendus séparément.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*