En Avril, un look d’inspiration bretonne

Le look Walleriana du mois d'avril
Le look Walleriana du mois d'avril

« En avril, ne te découvre pas d’un fil »… Certes, mais ces dernières semaines furent plutôt exceptionnelles ! Retour du soleil et de la chaleur (que l’on n’attendait plus), les beaux jours nous ont fait oublier ce dictons populaire, nous entraînant dans une frénésie de verres en terrasse, mini jupe et espadrilles.

Adieu gros pull doudou et écharpes en laine, notre dressing laisse la place à nos plus belles parures d’été. Mais ne serait-ce pas aller trop vite en besogne ? La météo schizophrène que l’on connaît pourrait bien nous réserver quelques surprises…

Le look Walleriana du mois d'avril
Le look Walleriana du mois d’avril

En avril, ne te découvre pas d’un fil (et paf ! la grippe…)

On a voulu faire les malignes lorsque les trois premiers rayons de soleil de la saison ont fait leur apparition, et l’on s’est dit que c’était le moment de ressortir nos jolis tops achetés l’été dernier… Mais c’était sans compter sur ce petit vent frais, et ce retour de grippe éclair et ravageur, qui nous a par la suite clouées au fond du lit pendant une semaine… On y repensera à deux fois avant de se découvrir l’année prochaine (ou pas) !

Chez Walleriana, la grippe n’a épargné personne, alors on a décidé de prendre le taureau par les cornes, et de vous concocter un look de saison, d’inspiration bretonne. Ni trop chaud ni trop froid, mais en accord avec le bien-être de nos gambettes et le temps pluvieux qui se prépare à revenir en force.

L'inspiration Bretonne : Saint Jacut
L’inspiration Bretonne : Saint Jacut

Chaud, froid, et jambes lourdes : comment prévenir les troubles veineux ?

La chaleur de ces dernières semaines n’a pas été sans effet sur nos gambettes : jambes lourdes, gonflées, douloureuses, le combo gagnant des climats humides et chauds a fait son grand retour ! C’est à cette période qu’il faut prendre le plus grand soin de nos gambettes, les bichonner, les masser régulièrement (nous en reparlerons prochainement), et surtout, les protéger avec un petit collant à compression douce pour éviter que les troubles veineux ne s’installent.

Le look Walleriana du mois d'avril
Le look du mois d’avril d’inspiration bretonne

Cela semble compliqué de porter des collants lorsque les beaux jours reviennent, mais c’est justement plus que jamais à cette occasion que les collants de confort sont le plus efficaces (voir l’article : 3 bonnes raisons de porter des collants en été). Pour vous aider à trouver l’inspiration vestimentaire, on vous concocte chaque mois un look de circonstance, à allier avec les collants Walleriana. Ce mois-ci, nous avons trouvé l’inspiration du côté de la Bretagne, de ses grandes marées, ses embruns familiers, sa lumière crue et ses contrastes… Bref, un look d’avril spécial « inspiration bretonne » !

Le look d’inspiration bretonne du mois d’avril

Ce mois-ci, les collants de confort « Minnesota My Love » ont été mis à l’honneur avec le concours Ma Parisienne Blog. C’est donc tout naturellement que nous avons décidé de leur associer un look spécial, inspiré par l’air marin de la Bretagne et son climat versatile.

– Le pull marin version légère, 100% cotton, parfait pour la demi-saison. Le petit détail qu’on aime : ses jolis boutons sur l’épaule gauche. A porter « loose » pour plus de confort et un effet casual !

– La mini jupe fourreau kaki en mailles de chez Promod.

– Les bottines en caoutchouc, parfaites pour un temps pluvieux de chez MOA

– Les collants galbants à compression douce couleur prune « Minnesota My Love », de Walleriana.

– Pour accessoiriser son look : les boucles d’oreilles en Agathe verte (rapportées d’Indonésie), et les lunettes de repos Dolce&Gabbana.

Le look Walleriana du mois d'avril
Le look Walleriana du mois d’avril

Pour en découvrir d’avantage…

3 bonnes raisons de porter des collants en été

Décision n°1 : je prends soin de mes gambettes

Les collants de confort, qu’est-ce que c’est ?

La boutique en ligne –> walleriana.com

D’autres looks et inspirations…

En Mars, un petit look tout plumetis

Un collant, un look d’un jour : chapeauté et plumes rose poudré

Le lookbook de la collection Walleriana 2014-2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*