Je prends soin de mes gambettes

décision n°1 : je prends soin de mes gambettes
décision n°1 : je prends soin de mes gambettes

Après moult réflexions concernant ce sujet délicat, j’ai pris une décision : cette année, je prends soin de mes gambettes.

Une journée entière passée debout, à piétiner, ou encore assise à son bureau peut être synonyme d’une fin de soirée douloureuse pour nos gambettes. On les étire, on les masse, mais que se passe-t-il en réalité ? Quelle est l’origine de ces douleurs ? Et que peut-on faire pour les éviter et/ou y remédier ?

Ma vie au boulot : assise, debout, piétine, piétine, piétine, re-assise…

Il est parfois très compliqué de trouver le temps de prendre soin de soi en général, et plus particulièrement de ses gambettes, lorsque l’on passe ses journées assise derrière un bureau ou debout à piétiner.

Le manque d’activité physique combiné à une sédentarité forcée et/ou des piétinements excessifs sont à l’origine de bien des maux. Les plus courants sont les sensations de jambes lourdes, les gambettes qui gonflent et les vaisseaux qui font coucou à la surface de la peau ! Et il n’est pas nécessaire d’avoir des problèmes de circulation veineuse pour en pâtir…

Que l’on soit cadre sup, gestionnaire ou vendeuse en magasin, nos gambettes ne sont pas épargnées ! Alors que faire pour améliorer tout ça ?

Exercices anti jambes lourdes, bien-être au travail

C’est décidé, j’arrête de me trouver des excuses !

Prendre soin de ses gambettes n’est pas forcément synonyme de temps infini passé à les masser. Non ! De simples petits exercices, pratiqués tout au long de la journée, tout en continuant à travailler, peuvent déjà améliorer considérablement les troubles ressentis par nos gambettes en fin de journée. Finie la galère pour trouver une minute pour prendre soin de soi, terminé le choix cornélien « travail ou détente », on glisse quelques petits exercices simples dans son emploi du temps de ministre et on arrête de se trouver des excuses !

Working girl : Je prends soin de mes gambettes

Première résolution : je prends soin de mes gambettes (et je m’y tiens !)

Il n’est pas toujours évident de prendre soin de ses gambettes : on a bien souvent ni le courage ni l’imagination nécessaires. Pas de problème, sur le blog de Walleriana, on vous aide à trouver les deux ! Retrouvez tous nos petits « trucs et astuces » pour améliorer votre quotidien, ainsi que les « Look du mois » pour trouver l’inspiration qui vous convient.

Walleriana chaussettes bien-être : Je prends soin de mes gambettes

Allez hop, c’est parti !

Exercices anti jambes lourdes à faire au travail

3 bonnes raisons de porter des collants en été

Mes petits collants de confort, so cocooning

Pour en savoir plus sur la marque Walleriana

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*