Bien prendre ses mesures

Pour choisir son collant bien-être, il faut au préalable bien prendre ses mesures. Rien de bien sorcier, mais cette étape est indispensable car on ne choisit pas une paire de collants bien-être comme on choisirait un collant basique ou un pantalon.

Outils indispensables pour prendre ses mesures

Les mesures se prennent à différents niveaux et se font en position debout. Pour se faire, on se munit d’un mètre couturier, et si l’on ne dispose d’aucun instrument de ce type, on prend une ficelle et on mesure ensuite sur une règle !

Cheville (A)

La première mesure importante se situe au niveau de la cheville, deux doigts au-dessus de la malléole (le petit os rond qui ressort sur la partie externe de notre cheville) (A). On prend le tour de sa cheville et on note.

Mollet (B)

La seconde mesure se situe au niveau du mollet, sur la partie la plus large du mollet, se trouvant généralement trois doigts en-dessous du creux poplité (le creux se situant à l’arrière du genou) (B). On fait le tour de notre mollet et on note la mesure.

Cuisse (C)

La troisième mesure se situe juste sous la fesse pour prendre le tour de cuisse à l’endroit où il est le plus épais (C) (allez, courage, on ne hurle pas en comparant les mesures avec ses copines). On fait le tour, sans tricher ! et on note la mesure.

Hauteur de jambe (E)

Enfin, la quatrième et dernière mesure est la hauteur de la jambe (nécessaire uniquement pour les collants et les bas, mais pas pour les chaussettes !). On pose le mètre à l’arrière de la cheville et on prend la mesure en remontant jusque sous la fesse (E). On note la mesure.

Une fois les mesures notées, on s’en réfère au schéma et au tableau ci-dessous.

Tableau des mesures pour les collants bien-être
Tableau des mesures pour les collants bien-être Bonjour Paris et Minnesota My Love

Need help !

Pour toute question, on n’hésite pas à laisser un message d’appel au secours sur le site ou le blog, et c’est avec grand plaisir que je vous aiderai à trouver le collant bien-être qui convient à vos mensurations !

On peut aussi jeter un oeil sur la boutique, toutes les explications s’y trouvent pour bien choisir le produit qui nous convient le mieux, et profiter un maximum des bienfaits d’une compression douce !

Pour en savoir plus…

Les collants bien-être Walleriana : comment ça marche ?

Comment enfiler des collants bien-être ?

Exercices anti-jambes lourdes à faire au travail

Piétinements et jambes lourdes : quelques conseils

Crédits

Un grand merci à Mademoiselle Alix pour les jolis schémas d’illustration.

Mademoiselle Alix pour Walleriana – Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*