4 conseils pour accueillir le printemps en pleine forme : revitalisez votre corps !

4 conseils pour accueillir le printemps en pleine forme

Quelques conseils pour accueillir le printemps en pleine forme : revitalisez votre corps ! Temps de lecture : 3 minutes.

Enfin ! Après des mois de grand froid, le printemps pointe le bout de son nez, bien qu’encore un peu timide. Avec ses belles couleurs qui s’éveillent, devraient revenir notre énergie et notre moral. Alors pourquoi n’est-ce pas tout à fait le cas ?

Explications

Lors du passage de l’Hiver au Printemps, notre corps est exténué de s’être battu contre les microbes pendant de longs mois, ce qui crée un épuisement du système immunitaire, et nous laisse une sensation de fatigue permanente à l’arrivée des beaux jours. De plus, notre corps, mis en « hibernation » pendant la période hivernale doit trouver un nouvel équilibre pour redevenir léger. Tous ces éléments jouent donc sur notre santé, notre moral et notre énergie.

4 conseils pour accueillir le printemps en pleine forme

Afin de remédier rapidement et efficacement à cette baisse de vitalité, nous vous proposons de mettre en pratique nos 4 conseils pour accueillir le printemps en pleine forme.

1 – Savourez un smoothie avocat banane chocolat au lait d’amandes

Notre premier conseil pour accueillir le printemps en pleine forme : faites le plein de d’aliments riches en vitamines et en fibres ! Rien de tel qu’un smoothie simple et rapide à préparer, original et plein de vitamines pour gagner en vigueur.

smoothie avocat banane chocolat et lait d'amandes

Les ingrédients à avoir sous la main

Pour préparer cette recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • un avocat,
  • une banane,
  • 20cl de lait d’amande
  • 50g de chocolat noir

smoothie avocat banane chocolat et lait d'amandes

La préparation du smoothie avocat banane chocolat lait d’amande

Mixez la chaire de l’avocat avec la banane. Vous pouvez n’utiliser que la moitié d’un avocat si vous préparez votre smoothie pour une seule personne.

Faites fondre les 50 grammes de chocolat noir et ajoutez-y les 20 cl de lait d’amande.

Mixez le tout pour obtenir un délicieux smoothie, parfait pour remonter le moral !

smoothie avocat banane chocolat et lait d'amandes    smoothie avocat banane chocolat et lait d'amandes

Le petit plus : combiné avec du chocolat noir ayant une forte teneur en cacao, l’avocat est un super remède anti-déprime !

2 – Adoptez un look printanier

Le Printemps étant la saison du renouveau, pourquoi ne pas en profiter pour montrer enfin ses gambettes ?On évite tout de même de trop se découvrir, car le fond de l’air reste malgré tout très frais. On sort donc les collants galbants « Bonjour Paris », qui assurent des jambes légères tout au long de la journée et un look glamour haut en plumetis !

Look printanier collants galbants jambes légères

Look printanier collants jambes lourdes jolis

Si l’on préfère dévoiler complètement ses gambettes et laisser de côté les collants opaques, qui rappellent trop l’hiver, on peut adopter les collants « Hello Catalina » : discrets, tout doux et très faciles à enfiler, ils sont le must-have de la demi-saison pour galber les gambettes et les garder légères en toute occasion !

Look printanier collants jambes lourdes discrets

3 – Marchez pour retrouver la forme

Plus d’excuses pour ne pas aller se dégourdir les jambes, l’apparition des premiers rayons de Soleil est un excellent prétexte pour sortir ses gambettes. Et on ne vous parle pas des tapis de courses de votre salle de sport !

Marcher pour garder les jambes légères

Courir dehors est bien meilleur pour notre santé que vous dépenser en intérieur : le sol irrégulier des terrains renforce l’équilibre et force le corps à faire plus d’efforts, ce qui permet de dépenser plus de calories en moins de temps.

De plus, l’inactivité étant l’un des principaux facteurs de la mauvaise circulation, marcher vous permettra de lutter de façon naturelle contre ces sensations désagréables de jambes lourdes et fatiguées.

4 – Buvez du thé pour faire le plein de vitamines

Avec cette nouvelle saison viennent non seulement des jours plus ensoleillés, mais aussi plus longs ! Pour avoir de l’énergie tout au long de vos longues journées printanières, voici nos deux thés de saison préférés pour bien attaquer la journée.

Thé jambes légères printemps

Le thé Gingérola : au gingembre et à l’acérola

L’acérola est l’un des fruits les plus riches en vitamine C, dont les vertus naturellement énergisantes sont largement reconnues. Combiné au gingembre, connu depuis longtemps pour ses vertus énergisantes également, ce thé permet de retrouver tout le tonus nécessaire pour affronter le quotidien.

Le thé aux baies de Goji

En plus d’avoir un goût rafraîchissant, ce thé a de nombreuses vertus pour la santé : il permet notamment d’augmenter la durée de vie et protège le système immunitaire. Il est donc idéal pour revitaliser votre corps à la venue des beaux jours.

A vous de jouer : partagez vous aussi vos conseils pour accueillir le printemps en pleine forme !

Vous n’avez désormais plus aucune excuse pour vous sentir fatiguée : mettez en pratique dès aujourd’hui nos petits conseils pour accueillir le printemps en pleine forme, et profitez des beaux jours comme il se doit !

Vous souhaitez nous faire part de vos petits trucs et astuces pour garder la forme ? Partagez ici vos conseils ;)

Idées et mise en forme : Julie Da Costa pour Walleriana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*