3 conseils utiles quand on prend l’avion

3 conseils utiles quand on prend l'avion

Voyageuse occasionnelle ou baroudeuse de l’extrême, valise à roulettes surchargée ou sac à dos customisé, le voyage reste notre exutoire préféré. Mais rester plus de 3 heures d’affilée assis dans un avion peut s’avérer beaucoup moins agréable que prévu si l’on a oublié quelques menus détails. Il s’agit donc de bien tout préparer en amont afin de passer un bon moment. Voici nos trucs et astuces, conseils utiles quand on prend l’avion, pour voyager l’esprit tranquille et arriver à destination en pleine forme (ou presque) !

Buvez beaucoup d’eau

Dans un avion, l’air est beaucoup plus sec du fait de la pressurisation. Afin d’éviter de se déshydrater, il s’agit de boire beaucoup d’eau. On évite par ailleurs l’alcool qui a tendance à accentuer la déshydratation.

Petites astuces : après avoir passé les portiques de sécurité, achetez une bouteille de minimum 1 litre d’eau que vous boirez pendant le vol. Mieux encore, vous pouvez passer la sécurité avec une bouteille vide, que vous remplirez aux fontaines d’eau de la salle d’embarquement. Dans tous les cas, à chaque fois que l’hôtesse passe pour vous proposer à boire, dites oui !

Portez des vêtements confortables

Habillez-vous confortablement, avec des vêtements amples de préférence, afin de faciliter vos mouvements. Les places d’avion étant très étroites, il est important de se sentir à l’aise dans ses habits !

Petites astuces : prévoyez un pull chaud et une écharpe, car l’air climatisé de l’avion favorise les coups de froid. Un sweat à capuche peut aider à mieux dormir (si si, on rabat la capuche sur sa tête pour se tenir chaud)!

Enfilez des chaussettes de contention avant de partir

Que vous soyez sujet ou non aux troubles de l’insuffisance veineuse, porter des chaussettes de contention à compression modérée en avion permet de réduire les risques liés à une mauvaise circulation. En effet, plusieurs facteurs s’y combinent, qui peuvent provoquer ou aggraver ces troubles : l’étroitesse des places, la déshydratation, la pressurisation, et rester statique pendant de longues heures. Porter des chaussettes de contention en avion permet d’éviter que les jambes ne gonflent, et ainsi de limiter les risques de phlébite/oedème qui peuvent s’ensuivre.

Petites astuces : marchez, bougez au moins une fois par heure afin de relancer la circulation veineuse. Pensez à faire régulièrement quelques petits exercices de de contraction musculaire : lorsque vous êtes assis, remonter vos genoux sous votre menton et rabaissez-les doucement, en contractant vos muscles, puis bougez vos pieds de bas en haut (pointe, flex) pour contracter les mollets. Pensez aussi à enlever vos chaussures afin d’éviter que vos pieds ne gonflent trop.

Attention : les chaussettes de contention à compression modérée s’enfilent dès le matin, en sortant du lit ou après la douche, afin d’éviter que le sang ne commence à stagner dans les chevilles.

Conseils utiles quand on prend l'avion
Chaussettes de voyage à compression modérée Walleriana portées par David et Virginie pendant leur tour du monde
Virginie & David Tour du monde
Virginie & David durant leur tour du monde avec les chaussettes Take me to New-York et Take me to London

Voyagez tranquille avec nos « conseils utiles quand on prend l’avion »

D’autres articles similaires viendront compléter les conseils « spécial gambettes voyageuses« . N’hésitez pas à partager vos trucs et astuces de voyage !

Pour en découvrir plus…

4 étapes pour préparer sa valise en toute sérénité

Optimiser l’espace dans sa valise (ou loi du Tetris)

Piétinements et jambes lourdes : quelques conseils

La Boutique Walleriana : collants et chaussettes bien-être à compression douce

Suivez-nous !

Notre page Facebook

Twitter

Instagram

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Walleriana sur Hellocoton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*